QUI SUIS-JE ?
Sans blague, Kaline est vraiment mon prénom !
​
Kaline, Tarologue, 40 ans et des poussières, mariée, deux chats et deux poules.
Savez-vous comment j’ai commencé le Tarot ? En découpant mes premières cartes dans un magazine ! Imaginez ma joie de pouvoir enfin essayer le Tarot de Marseille, comme dans les films. Je me souviens encore du regard étonné de mon papa quand je lui ai révélé les conclusions de mon premier tirage : « C’est très bien, mais ce que tu as vu est déjà arrivé. »
Loin de me décourager, cette remarque m'a convaincue que j’étais sur la bonne voie.
Ma mère, moderne et pragmatique, a levé les yeux au ciel et déclaré que ce goût pour les « superstitions » avait sauté une génération. De toute évidence, je tiens cette passion de ma grand-mère.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Ma chère Mémé utilisait des cartes à jouer normales pour la cartomancie, mais moi, j’ai été séduite par les images envoûtantes du Rider-Waite-Smith, les cartes les plus populaires aujourd’hui. Ces premières lames de Tarot m'ont accompagnée durant mes années universitaires, lors de soirées mémorables entre copines. Même après vingt ans, je les utilise encore de temps en temps, bien que ma collection se soit considérablement agrandie.
​
Il y a une dizaine d'années, j'ai eu l'opportunité de diversifier mon expérience en animant des événements variés comme des mariages ou des "Happy Hour". Ces moments m'ont appris à réaliser des tirages rapides dans un environnement animé, avec des sceptiques, des oreilles indiscrètes, et des clients parfois alcoolisés.
Et que dire des déguisements imposés, souvent des "fashion faux pas" (voir la photo ci-dessus d'une soirée Oktoberfest) ? Naaaaa, je plaisante ! J'adore me déguiser et me transformer. Le ridicule ne m'a jamais fait peur !
​
Aujourd’hui, me voilà sur la toile, près de 25 ans après avoir acheté mes premières cartes de Tarot ! Rejoignez-moi dans cette aventure fascinante et découvrez les mystères que les cartes peuvent révéler.
​
​
​
​
​
​
P.S
Comme la vie est trop sérieuse pour ne pas en rire, j'ai décidé de m'amuser sur mes pages Facebook et Instagram !
J'aime évidemment l'idée poétique que les cartes sont des muses qui vous aident à affronter la page blanche, qu'elles sont là pour nous permettre de traduire leurs messages afin de nous aider à choisir la trame de notre récit.
C’est bien beau tout ça, mais je ne suis pas une gourou du « Love and Light » mais plutôt de celles qui pensent que l'humour est un sacré bon moyen d’avoir une jolie vie. Alors pourquoi ne pas parler Tarot, magie, astrologie, sorcellerie sans se prendre au sérieux ?
​
Si vous aimez le Tarot et que vous n'avez pas peur d'un langage parfois fleuri avec une pincée d'humour noir, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !
​
​