top of page

QUI SUIS-JE ?

 

 

 Sans blague, Kaline est vraiment mon prénom !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Kaline, Tarologue, 40 ans et des poussières, mariée, deux chats et deux poules.

 

Mes premières cartes de Tarot, je les ai découpées dans un magazine ! J'étais toute contente de pouvoir enfin essayer ce Tarot de Marseille pour faire comme dans les films ! Je me souviens du regard étonné de mon Papa quand je lui ai annoncé les conclusions de mon premier tirage : « C’est très bien ma Poppy, mais ce que tu as vu est déjà arrivé. »

Cela ne m'a absolument pas découragée, bien au contraire ! J'étais sur la bonne voie.

Ma mère (qui se dit être une femme moderne) a pour sa part levé les yeux au ciel et déclaré que ce goût pour les « superstitions » avait sauté une génération. Il faut donc croire que je tiens de sa mère.

 

 

 

 

 

 

Ma chère Mémé utilisait des cartes à jouer normales pour la cartomancie, mais j'ai eu le coup de foudre pour les images du Rider Waite Smith (ce sont les cartes les plus populaires aujourd’hui). J'ai encore aujourd'hui les premières lames de Tarot de ma jeunesse, celles qui m'ont accompagnée pendant mes années universitaires, celles qui m'ont permis de me faire la main et de passer de superbes soirées entre copines. Je les utilise encore parfois, mais après plus de vingt ans, vous devinez que ma collection s'est agrandie.

 

Il y a une dizaine d'années, on m’a proposé d'animer des évènements aussi divers que des mariages ou "Happy Hour". C'est un exercice très différent des tête-à-tête, avec des tirages rapides au nombre de cartes limité. C'est un exercice plutôt sympa, mais il faut faire avec le brouhaha incessant, les sceptiques qui viennent se moquer, les oreilles indiscrètes, les clients alcoolisés.

Et je ne parle même pas des déguisements imposés, très "fashion faux pas" (voir la photo ci-dessus d'une soirée Oktoberfest).

 Naaaaa, je rigole ! J'adore me déguiser et changer de tête. De plus, le ridicule ne m'a jamais fait peur !

Me voilà donc aujourd’hui sur la toile, près de 25 ans après avoir acheté mes premières cartes de Tarot ! 

 

 

 

 

 

 

 

P.S

 

Retrouvez-moi sur Facebook !

 Comme la vie est trop sérieuse pour ne pas en rire, j'ai décidé de m'amuser sur mes pages Facebook et Instagram !

J'aime évidemment l'idée poétique que les cartes sont des muses qui vous aident à affronter la page blanche, qu'elles sont là pour nous permettre de traduire leurs messages afin de nous aider à choisir la trame de notre récit.

C’est bien beau tout ça, mais je ne suis pas une gourou du « Love and Light »  mais plutôt de celles qui pensent que l'humour est un sacré bon moyen d’avoir une jolie vie. Alors pourquoi ne pas parler Tarot, magie, astrologie, sorcellerie sans se prendre au sérieux ? 

   Si vous aimez le Tarot et que vous n'avez pas peur d'un langage parfois fleuri avec une pincée d'humour noir, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

soiréCbeachIndia2.jpg
oktoberfest_edited.jpg
IMG_0003_edited.jpg
bottom of page