top of page

Ma Méthode

1. Tirage personnalisé

Je crée sur mesure un Tirage du sujet qui vous intéresse. Nous verrons ensemble quelles questions répondront au mieux au thème que vous avez choisi et pour y voir plus clair, j’utilise un minimum de cinq cartes.

2. Tirage en Croix 

Chaque emplacement de carte a une signification. Voici celles que j'ai choisi pour mon Tirage en croix :

1. Votre énergie actuelle

2. Le blocage

3. La Source (ou l’inconscient)

4. Les énergies du passé qui vous influencent encore aujourd’hui

5. L’énergie générale

6. Conséquence immédiate

7. Conseil sur l’attitude à adopter 

8. Influence de l’entourage proche/de l’environnement

9. Espoir et crainte

10. Résultat probable

Je remets ensuite d’autres cartes par dessus pour avoir des précisions ou des conseils.

 

 

 

 

 

 

Ma Vision du Tarot

Commençons par les définitions du Larousse :

Tarot:  Jeu de 78 cartes (appelées lames), servant au jeu ou à la divination.

Divination : Art de prédire l'avenir par l'observation et l'interprétation de certains phénomènes.

Pour ma part, la Tarologie est un moyen de mettre en lumière les énergies actuelles d’une situation. Vous me direz alors « Non mais oh ! C’est pas de la divination ça ! Où c’est qu’il est mon avenir ? »

Attaaaaa, j’t’explique :

Imaginez que les cartes sont des flambeaux qui éclairent notre présent. Ces flambeaux vont non seulement répandre de la lumière sur la situation actuelle, mais aussi projeter des ombres. Et ce sont ces ombres que certains appellent des prédictions, augures, oracles, divinations...

 

Je préfère utiliser le terme de Possibilités.

Après tout, ces ombres que la lumière projette ne sont pas fixes. Ces projections, ces possibilités ne sont pas immuables, puisque nous avons le pouvoir à tout moment de changer d’angle, de perspective, de trajectoire.

C’est cela la beauté du Tarot ! Après avoir pris connaissance des éclairages du Tarot sur la situation du moment, puis des possibilités qui s’offrent à nous, c’est à nous de choisir le comportement que nous allons adopter.

 

En langage peu châtié, ça donnerait « Wesh gros, si tu continues comme ça, v’là ce que tu risques de te prendre dans la... » Ou alors « Tu peux chiller, t’es dans la bonne direction. » (Je sais, cette tentative de parler djeunz est nulle, mais j’assume).

 

Bref, ce sont nos choix d’aujourd’hui qui définissent nos réussites de demain. Les Lames elles, sont là pour nous éclairer, pour nous conseiller, pour nous inciter à nous poser des questions. Et je crois que les bonnes questions peuvent nous aider à prendre les bonnes décisions.

 

2023-06-28_104746_edited.jpg
bottom of page